les plus ...

Venez découvrir la thématique des 11e Rencontres Alpines® avec une conférence du parrain Pierre RABHI : "Pour une convergence des consciences".

Pierre RABHI, parrain de cette 11e édition, sera présent le 26 novembre à Sallanches à la Salle Léon Curral, pour l'ouverture des Rencontres Alpines®. Une séance de dédicaces aura lieu entre 14h30 et 15h15. La conférence "Pour une convergence des consciences" débutera à 15h30.

Paysan, écrivain et penseur français d'origine algérienne, Pierre RABHI est l’un des pionniers de l’agriculture écologique en France. Il défend un mode de société plus respectueux des hommes et de la terre et soutient le développement de pratiques agricoles accessibles à tous et notamment aux plus démunis, tout en préservant les patrimoines nourriciers.

Depuis 1981, il transmet son savoir-faire en Afrique, en France et en Europe, cherchant à redonner leur autonomie alimentaire aux populations. Il est aujourd'hui reconnu expert international pour la sécurité alimentaire et a participé à l’élaboration de la Convention des Nations Unies pour la lutte contre la désertification.

Pierre RABHI a été à l’origine de nombreuses structures, nées de sa propre initiative ou de ses idées : ainsi l’association Terre & Humanisme (d’abord appelée “Les Amis de Pierre RABHI”), le Mouvement des Oasis en Tous Lieux, le centre agroécologique Les Amanins, la Ferme des enfants-Hameau des Buis et plus récemment le Mouvement Colibris.

Ouvertures:

Dimanche 26 novembre 2017 de 14h30 à 17h00.
Séance de dédicaces de 14h30 à 15h15 et conférence à partir de 15h30.

Langues parlées:

    Gratuit.