idées randos

Alpages situés dans la Montagne de Blaitière et qui surplombent la Vallée. Perspective surprenante sur les Aiguilles de Chamonix.

Au départ du parking du Grépon au pied de l’Aiguille du Midi, suivre la direction Pré du Rocher et accéder à l'alpage où se trouvent les vieux chalets de Blaitière-Dessous (1708m) 2h. Continuer en pénétrant dans la dernière partie de la fôret : l'Alpage de Blaitière-Dessus apparaît sur le fond des Aiguilles de Chamonix. Après une jolie marche en montagne sur le versant du Mont-Blanc, vous entrerez dans l'alpage, guidé par le son des cloches des vaches d'Hérens et des chèvres de Savoie.
D'autres itinéraires sont possibles depuis le parking des Planards, le Grand Balcon Nord ou la gare intermédiaire du téléphérique de l'Aiguille du Midi.

Plus de renseignements disponibles à l'Office de Tourisme ou l'Office de Haute-Montagne et dans notre guide sentier.
Attention : Les conditions des sentiers sont susceptibles de changer, pensez à vous renseigner avant de partir.

chalet alpage de Blaitière : 06 13 62 73 91
dénivelé: 924 m
Durée: 5h
Distance: 9,2 km
Altitude: 1033 m

Ouvertures:

Du 01/06 au 30/09. Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.