idées randos

Alpages situés dans la Montagne de Blaitière et qui surplombent la Vallée. Perspective surprenante sur les Aiguilles de Chamonix.

Au départ du parking du Grépon au pied de l’Aiguille du Midi, suivre la direction Pré du Rocher et accéder à l'alpage où se trouvent les vieux chalets de Blaitière-Dessous (1708m) 2h. Continuer en pénétrant dans la dernière partie de la fôret : l'Alpage de Blaitière-Dessus apparaît sur le fond des Aiguilles de Chamonix. Après une jolie marche en montagne sur le versant du Mont-Blanc, vous entrerez dans l'alpage, guidé par le son des cloches des vaches d'Hérens et des chèvres de Savoie.

Sur place, Julien vous accueille pour :
- les repas composés des produits de la ferme et fait sur place à l'alpage. Réservation conseillé par téléphone au 06 88 90 08 84
- la vente des fromages réalisés avec le lait des chèvres de l'alpage.
- la buvette.
Julien se fera un plaisir de vous faire découvrir l'alpage, son fonctionnement et sa passion !
dénivelé: 900 m
Durée: 2h30
Distance: 1,5 km
Altitude: 1800 m

Ouvertures:

Du 01/06 au 30/09. Accès au sentier soumis aux conditions météorologiques. Chalet ouvert à partir du 17 juin 2017. Sous réserve de conditions d'enneigement.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

animaux