idées randos

Site d'alpage très typique sous la Chaîne des Perrons et de Loriaz. Durée 2h
Refuge de Loriaz au 04 50 18 04 91

Départ du Couteray, proche de la Gare du Buet (1 350 m). Prendre la piste forestière en haut à droite dans le village : la suivre quelques centaines de mètres et après le troisième virage, utiliser le sentier qui monte sur la droite. Continuer pour retrouver la piste que l'on suit sur environ 200 m. En la quittant, pénétrer à droite dans la forêt, traverser le Nant de Loriaz (torrent). Poursuivre par quelques lacets jusqu'au plateau au-dessus de la végétation. A la Croix de Loriaz, on retrouve à droite le sentier arrivant du Crot et après quelques efforts, le refuge est atteint dans l'alpage.
Retour possible par d'autres itinéraires : Le Nant, Le Sizeray. Durée de descente 1h40.

Restauration au refuge de Loriaz. Contact : 04 50 18 04 91

Le refuge de Loriaz est envisageable en raquettes en hiver par le chemin au départ du Couteray.
dénivelé: 700 m
Durée: 4h10
Altitude: 1300 m

Ouvertures:

Toute l'année. Accès au sentier soumis aux conditions météorologiques. Pour plus d’informations, contacter l’Office de Haute Montagne de Chamonix : +33 (0)4 50 53 22 08. Site web : (http://www.chamoniarde.com/). Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.