idées randos

Point culminant du massif des Aiguilles Rouges, avec vue panoramique imposante sur les massifs du Mont-Blanc et des Alpes Valaisannes. L'ascension du Buet est réservée aux randonneurs avertis sur l'itinéraire : Le Refuge de Bérard au 04 50 54 62 08

Départ depuis le hameau du Buet au-dessus de Vallorcine. Atteignez le refuge de Bérard (2h de montée). Jusqu’au refuge de Bérard, le sentier ne présente pas de difficultés particulières. Jusqu’au-dessous du col de Salenton, l’itinéraire continue à travers éboulis et pierriers, il est matérialisé par des cairns. Laisser le col à gauche, puis continuer par le sentier passant au-dessous de l'Aiguille de Salenton. Prendre la direction Nord-Ouest vers la Table au Chantre et par les éboulis, puis une grande pente schisteuse et des névés. Atteindre la grande arête finale puis le dôme sommital. En raison de l’altitude, la partie supérieure est parfois enneigée. Prendre des dispositions et précautions nécessaires (bonnes chaussures, bâtons voir même piolets et corde).
Descente : 3h30.


Passez une nuit dans le refuge de la Pierre à Bérard, situé sur l'itinéraire.

dénivelé: 1800 m
Durée: 8h30
Altitude: 3099 m

Ouvertures:

Du 15/06 au 30/10. Accès au sentier soumis aux conditions météorologiques. Pour plus d’informations, contacter l’Office de Haute Montagne de Chamonix : +33 (0)4 50 53 22 08. Site web : (http://www.chamoniarde.com/). Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.
Gratuit.