idées randos

Au coeur du village, cet itinéraire permet d'apprécier l'histoire de l'eau, des fontaines et des rivières de Megève.

Sur le côté droit de la Mairie vous remarquerez la 1ère Fontaine du Cintra, traversez ensuite la rue pavée et remontez le Quai du Prieuré qui longe le Nant des Cordes (à gauche de la boutique Aallard). Au bout de cette rue vous apercevrez le vieux pont lorrain du Maz, prendre ensuite la direction de l’église, à droite), en remontant sur quelques mètres pour atteindre la place Saint Paul : vous découvrirez sur le côté la Fontaine de l’Eglise.
Traversez ensuite le vieux pont et suivre la rue Saint Jean pour aboutir à l’angle de la rue à la Fontaine du Bistrot.
Poursuivre par la même rue jusqu’à la Fontaine place de la Résistance (au pied des escaliers de la patinoire) et prendre l'escalier en direction du Calvaire sur la droite. Après quelques mètres, on atteint l’emplacement originel de la source Saint Michel, en dessous de la croix Saint Michel (au milieu du champ).
Redescendre et prendre la rue Charles Feige. En face de la Fontaine du Bistrot, suivre la rue d’Arly (qui se poursuit après avoir traversé la rue Saint François) où vous découvrirez un vieux lavoir (admirez la charpente).
Poursuivez par la rue faisant angle avec la rue d’Arly « Passage des cinq rues », tournez de suite à droite au niveau du Club de jazz des Cinq Rues qui fait l’angle pour continuer par la petite rue des Comtes de Capré. Juste avant le musée de Megève traversez le torrent des Cordes, et rejoindre la place du village à côté de la mairie.
Continuez vers la droite par la rue Ambroise Martin, entre les mairies de Megève et de Demi-Quartier (maison forte). Poursuivre jusqu’au carrefour de la rue de la Poste, où vous découvrirez la Fontaine de la Maison de la Montagne.
Prendre la rue de la Poste sur une centaine de mètres, tournez à gauche juste avant le torrent du Glapet, empruntez ensuite le petit pont pour apercevoir face à Megève Tourisme La Fontaine du Glapet.
Remontez les marches pavées sur le côté de Megève Tourisme. Au niveau de la rue Monseigneur Conseil découvrez la Fontaine de Megève Tourisme. Poursuivre la rue Monseigneur Conseil en direction de l’église : passez le petit pont et atteindre au pied de l’Eglise la fontaine des Traîneaux.


Itinéraire conseillée pour les balades en poussettes, personnes agées et personnes en situation de handicap.

dénivelé: 18 m
Durée: 1h15
Distance: 1 km
Altitude: 1110 m

Ouvertures:

Praticable de mai à novembre (selon enneigement).

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

animaux
Gratuit