idées randos

Cascade située près de l'entrée du Tunnel du Mont-Blanc. Au milieu de la verdure, elle est la dernière d'une série où l'eau tumultueuse et scintillante est une véritable merveille de la nature.

Depuis le parking du Grépon à Chamonix, prendre à droite le "chemin à Batioret" menant à la Fabrique des Sonnettes Devouassoud, qui longe la Route Blanche. Traverser le torrent sur une passerelle et monter en direction des Molliasses. Laisser à gauche la piste forestière. Prendre à droite jusqu'à la route d'accès au Tunnel, la suivre au-dessus sur une cinquantaine de mètres, et partir à gauche par un chemin rapide sur une courte distance. Poursuivre la montée en sous-bois, laisser à droite le chemin venant des Pèlerins, traverser la passerelle qui enjambe le Dard et continuer jusqu'au chalet.
Descente : 30 minutes

Pour les moins sportifs vous pouvez accéder à cette cascade en 10 minutes seulement au départ du parking situé sur la route d'accès au tunnel.
dénivelé: 200 m
Durée: 1h15
Distance: 3 km
Altitude: 1035 m

Ouvertures:

Du 15/04 au 01/11. Accès au sentier soumis aux conditions météorologiques. Pour plus d’informations, contacter l’Office de Haute Montagne de Chamonix : +33 (0)4 50 53 22 08. Site web : (http://www.chamoniarde.com/). Sous réserve de conditions d'enneigement.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

animaux