idées randos

Promenade Facile. Sentier ombragé. Crèmerie et restauration à l'arrivée avec terrasse panoramique confortablement aménagée face aux Aiguilles de Chamonix.

En bordure de la route des Nants, proche du domaine skiable du Savoy, depuis le Belvédère, monter par le Chemin de la Floria (piste forestière), en laissant à gauche le sentier de la Charlanon. Passer près de l'usine EDF (construite en 1897) et traverser le Couloir des Nants. Le Petit Balcon Sud est rejoint, le suivre jusqu'au croisement (1195 m). Prendre le sentier à gauche qui monte en traversant le Couloir de la Floria (1240 m) et atteindre le chalet.

Plusieurs itinéraires sont possibles pour rejoindre ce chalet notamment au départ des Praz donc vous pouvez faire un circuit.
dénivelé: 272 m
Durée: 1h30
Distance: 4 km

Ouvertures:

Du 01/05 au 01/11. Accès au sentier soumis aux conditions météorologiques. Pour plus d’informations, contacter l’Office de Haute Montagne de Chamonix : +33 (0)4 50 53 22 08. Site web : (http://www.chamoniarde.com/). Sous réserve de conditions d'enneigement.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.