idées randos

Point de vue sur le Glacier des Bossons. Montée très agréable en sous-bois, près des torrents.

Laisser la voiture sur le parking avant le dernier point de la Route Blanche, en suivant la rampe d'accès au Tunnel du Mont-Blanc. Monter sur le remblai, entrer dans la forêt, suivre le sentier à faible déclivité jusqu'au torrent de la Creusette que l'on traverse sur une passerelle. Continuer par quelques lacets en sous-bois, en laissant à droite le sentier venant des Bossons. Gagner la moraine glaciaire et le Chalet du Cerro.

Possible également depuis Chamonix ou les Bossons.
dénivelé: 84 m
Durée: 0h45

Ouvertures:

Du 15/04 au 01/11. Accès au sentier soumis aux conditions météorologiques. Pour plus d’informations, contacter l’Office de Haute Montagne de Chamonix : +33 (0)4 50 53 22 08. Site web : (http://www.chamoniarde.com/). Sous réserve de conditions d'enneigement.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.