idées randos

Point de vue sur le Glacier des Bossons. Montée très agréable en sous-bois près
des torrents. Chalet : crémerie-restauration midi et le soir sur réservation. Accès
facile.

Sur la route qui mène au tunnel du Mont-Blanc, laisser la voiture sur le parking de droite, situé à 400 mètres avant l'entrée du tunnel. Monter sur le remblai, entrer dans la forêt, suivre le sentier à faible déclivité jusqu’au torrent de la Creusette que l’on traverse sur une passerelle. Continuer par quelques lacets en sous-bois en laissant à droite Ie sentier venant des Bossons. Gagner la moraine glaciaire et le Chalet du Cerro.

D'autres itinéraires sont possibles depuis Chamonix, la Cascade du Dard, ou les Bossons.

Plus de renseignements disponibles à l'Office de Tourisme ou l'Office de Haute-Montagne et dans notre guide sentier.
Attention : Les conditions des sentiers sont susceptibles de changer, pensez à vous renseigner avant de partir.
dénivelé: 95 m
Durée: 0h35
Distance: 1,4 km
Altitude: 1262 m

Ouvertures:

Du 01/05 au 01/11. Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.