idées randos

Site avec une vue splendide sur la chute du glacier des Bossons, les séracs et les pyramides de glace.

Depuis le Tremplin de saut à ski des Bossons situé entre Chamonix et Les Houches, grimper jusqu'au Chalet du Glacier des Bossons, en suivant le tracé jusqu'au sommet du télésiège puis celui menant au Chalet. Prendre, avant l'arrivée à ce chalet, le sentier qui monte sur la droite, suivre à travers la forêt par de nombreux lacets. Au-dessus de la végétation, traverser à flanc des couloirs abrupts : le sentier s'élève rapidement jusqu'au chalet des Pyramides, d'où vous pourrez profiter d'une vue exceptionnelle sur le géant des glaces.

Possibilité de poursuivre votre randonnée vers la Jonction (attention: bon marcheur uniquement). Il est également possible d'emprunter le télésiège des Bossons lorsque ce dernier est en fonctionnement, afin de démarrer la randonnée depuis le Chalet du Glacier des Bossons.
dénivelé: 880 m
Durée: 4h30
Distance: 4 km

Ouvertures:

Du 01/05 au 31/10. Accès au sentier soumis aux conditions météorologiques. Pour plus d’informations, contacter l’Office de Haute Montagne de Chamonix : +33 (0)4 50 53 22 08. Site web : (http://www.chamoniarde.com/). Sous réserve de conditions d'enneigement.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

animaux