idées randos

Point de vue sur la Mer de Glace, les Gorges de l'Arveyron, les Aiguilles et la Vallée de Chamonix.

Départ en face de la gare SNCF des Tines par un sentier dans les bois. Entrer dans le bois par le sentier nommé "Chemin de la Pierre n°2" : site classé. Un peu plus haut, avant le réservoir, prendre à droite le sentier des Sources de l'Arveyron qui mène à la Côte du Piget. Remonter la crête dans la forêt en traversant le Petit Balcon Nord (piste de fond) et en laissant à droite le sentier des Gorges et Sources de l'Arveyron. A 50 m au-dessus, se diriger sur la gauche pour rejoindre le sentier menant à la buvette.
A 10 minutes au-dessus du chalet vous accédez à un magnifique point de vue sur la Mer de Glace, les Gorges de l'Arveyron, les Aiguilles de Chamonix et la vallée.
dénivelé: 494 m
Durée: 2h30

Ouvertures:

Du 15/05 au 01/11. Accès au sentier soumis aux conditions météorologiques. Pour plus d’informations, contacter l’Office de Haute Montagne de Chamonix : +33 (0)4 50 53 22 08. Site web : (http://www.chamoniarde.com/). Sous réserve de conditions d'enneigement.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

animaux