idées randos

Du Pont de St Martin, aux lacs des Ilettes, en longeant l'Arve jusquà la cascade d'Arpenaz, venez profiter d'une balade au fil de l'eau très agréable et accessible à tous. Découverte du hameau de Luzier sur le chemin du retour.

Itinéraire : depuis le parking de St Martin, prendre le chemin qui vous emmène au Pont de St Martin. Traverser le pont et longer la route jusqu'au petit pont après le collège et lycée de St Martin. Après le pont, prendre le petit sentier à gauche, puis longer le bord de l'Arve jusqu'aux lacs des Ilettes, promenade en sous-bois sur un sentier plat entre lacs et rivière.
A l'extrémité nord du grand lac, un sentier thématique de découverte du biotope des rives du lac et de la rivière vous est proposé.
L'itinéraire continue ensuite le long de l'Arve, et vous conduira jusqu'à une passerelle à Luzier. Vous continuerez ensuite en traversant la route, un sentier, longeant toujours l'Arve et vous emmenant jusqu'à la cascade d'Arpenaz qui se jette du haut de ses 270 m.
Vous pouvez poursuivre par un sentier menant au village de Luzier qui possède une jolie petite chapelle.
Retour par le même itinéraire jusqu'au grand lac nord puis par l'autre rive des lacs.


Base de loisirs des Ilettes entièrement équipée pour une halte sympathique au bord de l'eau après cette agréable balade.

dénivelé: 124 m
Durée: 1h20
Distance: 10,75 km

Ouvertures:

Toute l'année.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

animaux
Accès libre.