idées randos

Belle promenade, des paysages variés (forêts, alpages, sous bois…), sans oublier au col du Jaillet la borne romaine en granit découverte en 1964 qui marquait le territoire des Ceutrons. Magnifique vue sur la chaîne du Mont Blanc et Megève en contre-bas.

Du village, se rendre au hameau du Coin ; la montée se fait par le chemin des Coteaux, traversez le hameau de Riglard (1280 m) par le Tour du Pays du Mont Blanc (TPMB) jusqu’au sommet de la télécabine du Jaillet (restaurant).
Suivre toujours cette variante du TPMB qui s’élève vers la forêt en amont de l’alpage. A la première bifurcation en sous bois, prendre à gauche une montée soutenue qui se prolonge plus haut sur un parcours agréablement vallonné en forêt jusqu’au col du Jaillet. De la gare supérieure de la télécabine au Col du Jaillet itinéraire en aller/retour 1h30.
Suivre le sentier en direction du Petit Croisse Baulet. Possibilité de continuer en direction du Grand Croisse Baulet (2236m), compter 1h de montée en plus.


Megève Pass : profitez des activités culturelles et sportives en toute liberté ! Ce Pass multi activités offre un accès à partir de 3 jours à une multitude de prestations, pour petits et grands.


Accès illimité et gratuit aux remontées mécaniques et Meg'bus
dénivelé: 962 m
Durée: 5h30
Distance: 14,5 km
Altitude: 1568 m

Ouvertures:

Du 01/05 au 01/11. Accessible tous les jours selon conditions enneigement.

Complément information:

Se munir de bonnes chaussures de marche

services:

animaux
Accès libre. L'hiver, un forfait non skieur est nécessaire pour emprunter la remontée mécanique.