idées randos

Point de vue splendide sur les Aiguilles des Drus. Site étonnant de rochers rouges et vue sur la Mer de Glace. Chemin réalisé par la Commune de Chamonix et l'Office National des Forêts.

Départ depuis la Gare du Montenvers à Chamonix. Ce parcours suit la Sortie de la Vallée Blanche créée en 1968 pour faciliter l'exploitation des bois et le retour des skieurs de dans la vallée. Du passage à niveau, remonter le parking, puis la piste de ski des Planards, le long du chemin de fer du Montenvers. Laisser à droite le sentier du Montenvers et continuer tout droit sur le sentier en bas du pré. Poursuivre dans la forêt jusqu'à la ferme des Planards où l'on traverse la ligne du train du Montenvers, en suivant les indications "Montenvers par les Mottets". Par quelques lacets, s'élever jusqu'au couloir d'Orthaz et remonter les virages du Cé. Suivre un long faux-plat : la piste coupe le sentier venant des Bois et, après le couloir de la Filiaz, elle sort de la forêt, escalade les rochers rouges et arrive au point de vue et la buvette.

30 minutes de marche supplémentaire vous pouvez rejoindre le site du Montenvers.

Accessible depuis d'autres point de départ dans la vallée notamment depuis le village des Bois.
dénivelé: 592 m
Durée: 3h30
Distance: 7 km

Ouvertures:

Du 01/05 au 31/10. Accès au sentier soumis aux conditions météorologiques. Pour plus d’informations, contacter l’Office de Haute Montagne de Chamonix : +33 (0)4 50 53 22 08. Site web : (http://www.chamoniarde.com/).

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

animaux