idées randos

Une variante du Sentier du Baroque qui permet de découvrir l'église St-Nicolas de Combloux, l'oratoire du Fayet, la Chapelle et le village du Cruet.
Une boucle à travers des petits hameaux et des vieilles fermes.


Point de départ : Eglise St Nicolas de Combloux.
Durée : 3h00
Dénivelé : 190m
Altitude départ : 980m
Altitude arrivée : 980m (point le plus bas : 790m)
Accessibilité poussette : une petite partie.
Nature du terrain : route secondaire, sentier caillouteux, champs.
Type de sentier : petite randonnée
Niveau de la randonnée : randonnée facile, familiale
Balisage : oui

Carte de randonnée "Les Belvédères du Mont-Blanc" en vente à l'Office de Tourisme : 6€

Descriptif : Depuis l'église de Combloux, emprunter le sentier du Baroque (départ à droite de la garderie) jusqu'au centre du village.
Remonter le village jusqu'à l'Office de Tourisme. Face à l'Office de Tourisme, prendre le sentier du Baroque (balisage avec un ange), passer à côté de la Croix St Marc, rejoindre la route de Prairie.
Continuer sur cette route : vous passerez à côté de la scierie Socquet, puis arriverez au hameau de Prairie. Là, prendre le chemin qui descend sur la gauche pour rejoindre le tailleur de pierre, traverser la route, puis emprunter le chemin qui descend jusqu'au hameau du Cruet. Vous trouverez une chapelle dédiée à Saint-Roch, et Saint-François de Sales (porte/grille). Jeter un petit coup d'oeil aux fermes situées un peu plus bas sur la droite, les contrefiches sont exceptionnelles (contrefiche : élément de bois oblique qui se trouve sous le toit des fermes).
Partez sur la droite pour rejoindre Grange-Neuve, puis les Econduits, puis remontez sur la droite pour rejoindre le Fresney d'en bas. Traversez la route de Saint-Gervais, puis rejoignez le Sentier du Baroque.
Possibilité de rejoindre la chapelle de Cupelin (attention la chapelle est fermée), Croix de la Passion sur le devant de la chapelle.
Puis retour par le Sentier du Baroque.
dénivelé: 190 m
Durée: 2h
Altitude: 1280 m

Ouvertures:

Toute l'année. Hors période enneigée.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

animaux
Gratuit