idées randos

Paysages sauvages, vue sur la chaîne des Aravis et du Mont Blanc. Lorsque vous êtes au point culminant de la randonnée, gare supérieure du télésiège du Christomet, installez-vous près du petit oratoire pour admirer la vue panoramique.

Dirigez-vous en voiture en direction de l’auberge du Christomet (4km). Garez-vous aux alentours.
Suivez l'indication Christomet jusqu’au lieu dit le Mont Platard par un agréable chemin large puis descendez en sous bois et alpages. Avant d’arriver au Mont Platard une descente un peu plus raide prendre tout de suite à droite le chemin toujours en direction du Christomet. Cette partie du cheminement est raide jusqu’au lieu dit Covagnet. Le parcours s’adoucit ensuite pour rejoindre la gare supérieure du télésiège du Christomet au point haut de la randonnée.
Poursuivre l'itinéraire en suivant plein nord le chemin sur la crête en direction de l’Eperon où vous pourrez admirer la vue sur le Croisse-Baulet. Au premier croisement prendre en contre bas à droite direction Megève par les Frasses, chemin dans des pelouses dégagées (zone de vie des tétras-lyre). De là suivre le sentier tétras-lyre à l’envers qui vous ramène au chalet des Frasses.
Retour aux voitures en 20 minutes par la route goudronnée jusqu’au chalet du Christomet ou reprendre à gauche le chemin menant au Jaillet Supérieur (restaurant) et redescendre en télécabine jusqu’à Megève.


Possibilité de prendre la télécabine du Jaillet.


Avec le Megève pass été, profitez des activités culturelles et sportives en toute liberté ! Un accès illimité et gratuit aux remontées mécaniques
dénivelé: 709 m
Durée: 3h30
Distance: 9,8 km

Ouvertures:

Du 15/05 au 31/10.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

animaux
Gratuit accès voiture jusqu'au parking des Frasses