idées randos

Accrochés aux derniers contreforts du Mont Blanc, vous n'aurez qu'à contempler la vue plongeante sur les alpages et les vallées. Un point de vue exceptionnel sur le Glacier de Bionnassay.

Départ : Partez tout droit à l'arrivée du téléphérique de Bellevue, puis suivez les indications et le sentier en pente douce pour les Chalets de l'Are, puis empruntez le sentier qui longe le glacier côté gauche. Suivez les indications du Nid d'Aigle. Sur votre droite, vous dominez au premier plan les séracs et les crevasses du glacier et au second plan le Col du Tricot. Vous disposez d'un joli point de vue sur le Glacier de Bionnassay.
Pour redescendre, empruntez le tramway du Mont-Blanc pour revenir jusqu'à Bellevue, ou reprenez le même chemin.

Niveau de la randonnée : Difficile / Randonnée sportive : Vous flirtez avec la haute montagne, prudence sentier parfois aérien avec des échelles métalliques.

Plus de renseignements disponibles à l'Office de Tourisme ou l'Office de Haute-Montagne et dans notre guide sentier.
Attention : Les conditions des sentiers sont susceptibles de changer, pensez à vous renseigner avant de partir.
dénivelé: 500 m
Durée: 4h30
Altitude: 1801 m

Ouvertures:

Du 15/06 au 15/09. En fonction des ouvertures de remontées mécaniques. Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

animaux
Gratuit. Nécessite l'achat d'un aller-retour piétons aux caisses des remontées mécaniques, si vous empruntez le téléphérique de Bellevue.