idées randos

Un sentier qui serpente entre les myrtilles dans une magnifique pessière et en direction des chalets de l'Avenaz au milieu des alpages, avec une vue magnifique sur toute la chaîne du Mont-Blanc.

Prendre la direction de la route forestière en terre jusqu'à l'aire de pique nique (en voiture ou à pied), au delà, au croisement du chemin venant de Sallanches, l'emprunter sur la droite jusqu'au col du Jaillet. Continuer ensuite vers le Petit Croise Baulet, avant de bifurquer sur la droite à travers les rhododendrons en direction des chalets de l'Avenaz, chalets construits au milieu de l'alpage, bien à l'abri des avalanches avec un point de vue extraordinaire. Le retour, par une piste, peremt de rejoindre l'aire de pique nique, puis la base de la route forestière.
dénivelé: 390 m
Durée: 2h40

Ouvertures:

Du 01/05 au 30/11. Variable en fonction de l'enneigement, se renseigner au préalable.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

animaux