idées randos

Randonnée d'une journée, pour très bons marcheurs au départ du parking de Cochenet- le pont de la Flée, pour une ambiance très particulière dans la combe très verte à la fine prairie alpine...

Point de départ : Parking de Cochenet (ou de la Plagne d’en Haut 1024 m) direction pont de la Flée (1060m) -
Prévoir une journée de randonnée
Au Pont de la Flée, poursuivre en montée raide pour rejoindre la Pierre Fendue.
Continuer le sentier à droite, direction Mayère, et passer sur le pont enjambant le Torrent des Fours. Quitter ensuite le sentier de Mayère, en prenant sur la gauche la sente direction les Fours. La montée devient plus raide, puis le sentier passe au pied de barres rocheuses et peut impressionner. Il se faufile ensuite entre de gros blocs rocheux où quelques chaines peuvent aider à la progression .
Arrivée sur la Combe des Fours, traverser le torrent des Fours et continuer la sente plus ou moins marquée jusqu’à la Gouille des Fours.
Poursuivre la combe pour gagner après une courte montée le Col de Portette, où l’on peut, avec un peu de chance, admirer les gypaètes.
Amorcer le retour par le sentier sous le Col de Portette, et après les raides lacets, rejoindre le chemin 4x4 et le poursuivre jusqu’aux Chalets de Cœur. On rejoint la Pierre Fendue, le pont de la Flée puis le parking de Cochenet.


Pour la vue, rejoindre la Tête du Gréppon

dénivelé: 1100 m
Durée: 7h30
Distance: 16 km
Altitude: 2030 m

Ouvertures:

Du 01/06 au 16/11. Variable en fonction de l'enneigement, se renseigner au préalable.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

animaux