idées randos

Jolie promenade en balcon face à la Chaîne du Mont-Blanc. Ensoleillé le matin. Cette balade très facile vous permet de passer un bon moment en famille.

Cette petite randonnée est accessible été comme hiver à pied, en VTT ou en raquette! L'hiver la piste se partage entre les marcheurs, les raquettistes, les skieurs de fond et les chevaux !
Départ devant le chalet de l'ESF. Partez à gauche pour traverser la ligne du téléski avant de vous enfoncer dans un petit sentier au bout du plat.

0h30 : Sortie du sentier sur un chemin plus large. Vous arrivez au milieu de quelques maisons. Continuez tout droit avant de prendre à droite dans un champ.
0h40 : Entre des fermes. Toujours tout droit à plat au-dessus des Communailles. Suivez cette belle piste en laissant tous les chemins qui se présentent à droite ou à gauche.
1h15 : Longemalle. Avant une descente tournez à droite en lisière de forêt. Petite côte raide avant de laisser derrière vous la clairière.
1h25 : Traversée de pistes. Toujours tout droit.
1h35 : Fermes au milieu d'un pré. Par une traversée bien dégagée, vous arrivez au milieu de deux fermes, continuez tout droit jusqu'au plateau de la Croix.
1h45 : entre des fermes, au bord de la route. Vous y êtes! admirez ce paysage grandiose.
Retour par le même chemin.
dénivelé: 200 m
Durée: 3h30
Distance: 7,5 km

Ouvertures:

Toute l'année. Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.