idées randos

Le Chemin des Diligences a relié dès 1792, Martigny à Chamonix par le Col des Montets. Il permet de parcourir les hameaux de Vallorcine qui ont su conserver authenticité et traditions.

Derrière la gare SNCF, au Plan-Envers, proche du hameau du Buet, prendre à droite le chemin qui, à plat, puis en montée, serpente à travers prés le long de la voie ferrée. Dépasser la halte SNCF du hameau du Buet pour visiter les Mayens des Biolles (anc. auberge-relais écuries) et la Chapelle de N.D. des Montets. Revenir sur ses pas vers le Buet et emprunter la deuxième voûte à gauche sous la voie pour rejoindre le hameau des Montets. Traverser l’Eau Noire, gagner la route départementale, le hameau du Nant, puis celui du Morzay par la petite route à gauche. La suivre vers le Plan-Droit pour arriver au hameau du Crot qui précède celui du Sizeray. Rejoindre l’église et son paravalanche caractéristique. Continuer vers le Mollard, et par les prés, atteindre Barberine (visite du musée ouvert en juillet et août).


Brochure thématique disponible à l'office de tourisme

dénivelé: -120 m
Durée: 3h30
Distance: 6 km
Altitude: 1300 m

Ouvertures:

Toute l'année. Accès au sentier soumis aux conditions météorologiques. Pour plus d’informations, contacter l’Office de Haute Montagne de Chamonix : +33 (0)4 50 53 22 08. Site web : (http://www.chamoniarde.com/). Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

animaux
Accès libre.