idées randos

A 2300 m d’altitude, le Col du Bonhomme offre un très beau panorama sur la Réserve Naturelle des Contamines-Montjoie d’un côté, et sur le Beaufortain, de l’autre côté. Découvrez les plaisirs de la traversée des alpages de la Rollaz.

Difficulté : Noir (très difficile)
Durée Montée : 4h. Descente : 2h50.
Départ : Parking de la Gorge
Accès : Traverser le centre du village, suivre direction Notre-Dame De La Gorge, vers le fond du vallon. Puis se garer au parking de la Gorge
Services : Restaurants Alpinus Lodge et les refuges de Nant-Borrant et de la
Balme.

1 Suivre les numéros inscrits sur les panneaux de carrefour : n° 32, 33, 34, 35, 109, 36, 23, 24, 29, 30. Retour par le même itinéraire. Le sentier démarre sur le site magique de Notre-Dame de la Gorge puis par la Voie Romaine, le pont naturel, le Pont Romain, le tumulus Plan-des-Dame, la table d’orientation au Col du Bonhomme.

2 Pour les plus courageux : du Col du Bonhomme, traverser vers la Croix du Bonhomme (50min) et monter au Col des Fours (30min). Panorama à 360° (table d’orientation).
dénivelé: 1119 m
Durée: 6h50

Ouvertures:

Du 15/06 au 31/10. Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

animaux
Gratuit.