idées randos

Montée à travers alpages et prairies. Le Mont-Joly, du haut de ses 2525m d’altitude, vous offre un panorama à 360° vers le Mont-Blanc, le Beaufortain, les Aravis, les Fiz. La table d’orientation vous permet de vous repérer facilement au sommet.

Départ : Le Bettex. Prenez le sentier de Chateluy (itinéraire n°18) jusqu’au Mont-d’Arbois. En partant du Bettex, montez par le chemin qui suit la télécabine (indiqué « hors poussière »).
0h35 : Ferme de Chateluy. Continuez toujours tout droit en montée en laissant plus loin le chemin qui part sur votre droite.
0h50 : Téléski. Toujours tout droit en montée, le terrain est plus marécageux.
1h : Intersection de chemins. Vous sortez sur un chemin large. Tournez à gauche vers le Mont-d’Arbois. En arrivant près de la télécabine, restez sur le chemin à plat tout droit.
1h15 : Petit col. Montez toujours tout droit en direction du Mont-Joux.
1h45 : Mont-Joux. Prenez le chemin entre les arbres en direction du refuge du Mont-Joly.
2h15 : Refuge du Mont-Joly. Prenez le sentier qui monte raide derrière le refuge. Vous allez jusqu’à l’arrivée du télésiège.
2h45 : Télésiège. Continuez le sentier qui monte sur l’arête derrière l’arrivée du télésiège.
3h 30 : Télésiège. Toujours tout droit sur l’arête jusqu’au sommet.
4h : Sommet du Mont-Joly. Bravo. Quel point de vue, n’est-ce pas ! Le retour se fait par le même itinéraire.


Pour rendre la randonnée plus facile, empruntez la télécabine jusqu’au Mont-d’Arbois (environ 1h15 de montée et 1h de descente en moins).

dénivelé: 1150 m
Durée: 7h30

Ouvertures:

Du 15/06 au 16/10. Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Complément information:

Bonnes chaussures. Déconseillé en de mauvais temps ou orages annoncés car l’itinéraire se déroule en grande partie sur une arête très exposée aux violents orages.

services:

animaux
Gratuit