idées randos

Montez à bord du T.M.B. En 30 minutes, depuis Saint-Gervais, à travers alpages et forêts, vous débarquez au Col de Voza. Quelques minutes pour admirer le paysage qui s’étend devant vous et, sac sur le dos, partez à la découverte de la Charme

Départ : Col de Voza. Après la montée en TMB, prenez par le chemin qui passe sous la remontée mécanique, à gauche en descendant du train. A la première intersection, prenez tout droit en laissant l’autre chemin sur votre droite.

0h20 : Intersection Prarion / La Charme. Prenez à gauche vers La Charme.

0h40 : La Charme. Restez sur ce chemin large et plat, dépassez la ferme et tournez à droite en montée 100m plus loin. Laissez le chemin en descente en face.

0h45 : Chalet. Montez tout droit, puis en haut de la bosse, partez à gauche pour rejoindre un chemin plus marqué.

1h : Hôtel du Prarion. Descendez à droite direction le Col de Voza pour rejoindre le TMB.


Juste après la ferme de La Charme, vous verrez peut-être les parapentistes décoller, notamment l’après-midi et le soir, ce site étant exposé ouest.

dénivelé: 200 m
Durée: 1h30

Ouvertures:

Du 15/06 au 15/09. Selon ouverture du TMB.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

animaux