idées randos

Départ du village de Bionnassay. Vous ne poserez que le regard sur son sommet puisque vous repartirez vers la Tête de la Charme, cachée dans les bois, avant de redescendre bien à l’ombre vers Bionnassay. Une balade sauvage et calme à travers la forêt

Départ : Parking depuis le parking du village. Montez par la route jusqu'au Parking du Crozat puis prenez le chemin en direction du Col de Voza.
1h : Col de Voza. Traversez les rails du TMB puis prenez à gauche en montée direction Le Prarion.
1h30 : Intersection. Laissez le chemin à gauche indiqué « La Charme » pour aller tout droit en montée vers le Prarion.
2h : Hôtel du Prarion. Laissez le chemin qui descend en face de vous et celui qui part à droite vers le sommet du Prarion. Partez à gauche vers l’arrivée de plusieurs remontées mécaniques. Suivez « Tête de la Charme ».
2h15 : Remontées mécaniques. Le sentier traverse la forêt et ressort dans un grand champ au-dessus d’une ferme.
2h30 : Ferme de la Charme. Coupez le chemin et prenez en face dans le grand pré.
2h4 : Intersection en forêt. Prenez à gauche puis un peu plus loin à droite en descente.
3h05 : Voie du TMB. Traversez la voie et prenez tout droit en laissant un sentier à droite.
3h20 : Le Mont. Vous arrivez à quelques chalets. Prenez à droite en direction de Bionnassay. Le chemin débouche sur la route un peu plus bas que le village. Remontez la route jusqu’au parking.
dénivelé: 600 m
Durée: 3h45

Ouvertures:

Du 16/05 au 16/10. Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Complément information:

Itinéraire réservé aux bons marcheurs. Temps de marche conséquent.