idées randos

En face de l'église des Plagnes, prendre la route qui traverse le hameau jusqu'au sentier à droite. Monter en sous-bois par un chemin en lacets jusqu'aux chalets de Montfort. Redescendre par le chemin du Maquis, puis par le sentier de retour aux Plagnes.

Contenus pédagogiques :
Les sentiers, frais en été, sont peu fréquentés de ce côté de Passy. A Montfort, on peut voir la stèle de la Torchette, en commémorative du maquis de Montfort. Mais aussi une borne : la borne de la Forclaz-du-Prarion est une ancienne borne frontière romaine située à côté de l'église des Plagnes (point de départ). La borne est érigée en 74 (ap JC) au col de la Forclaz-du-Prarion, la région étant sous domination de l'Empire romain, pour marquer les territoires des Allobroges et des Ceutrons. La borne est retrouvée en 1852 et déplacée par la suite à son emplacement actuel. Elle est classée au titre des monuments historiques en 1875 :


.

dénivelé: 528 m
Durée: 3h30
Altitude: 1650 m

Ouvertures:

Toute l'année. Selon les conditions d'enneigement.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

animaux
Gratuit