idées randos

Montée assez soutenue, magnifique combe de Sales à découvrir depuis le col. Passages délicats à la descente et par temps de pluie.

Descriptif technique : montez aux Ayères d'en-Haut soit par les pistes, soit par le refuge du Châtelet d'Ayères et les chalets des Mollays, rejoindre le hameau des Ayères des Pierrières. Tout près du bassin, un sentier entre dans la réserve naturelle de Passy et monte en serpentant dans le pierrier, à gauche des falaises des Fiz. Attention à la sensation de vide : la dernière partie est équipée de câble et de cordes.


Possibilité d'effectuer cette randonnée avec un accompagnateur en montagne, contacter l'office de tourisme de Passy pour la réservation.


Passez une nuit au refuge de Varan pour prolonger votre séjour et profiter du calme de la montagne.
dénivelé: 820 m
Durée: 3h30
Distance: 10,9 km
Altitude: 1650 m

Ouvertures:

Du 31/05 au 13/11. Selon les conditions d'enneigement.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.
Gratuit.