idées randos

Randonnée familiale, facile et agréable qui offre une vue aérienne sur la vallée de l'Arve. Varan est un alpage encore en activité au pied des Aiguilles de Varan. La terrasse ensoleillée du refuge bénéficie d’un panorama unique sur le Mont-Blanc.

Le chemin débute au parking du Coudray. Prendre le chemin 4x4 en forêt en suivant le balisage en direction de Varan. Suivre ensuite le sentier qui part à droite, à la sortie de la forêt, en direction du refuge. Variante : vous pouvez également suivre la piste qui mène également au refuge (plus long mais pente plus facile).

Retour par le même itinéraire jusqu'au parking du Coudray.


Possibilité d'effectuer cette randonnée avec un accompagnateur en montagne, contacter l'office de tourisme de Passy pour la réservation.


Passez une nuit au refuge de Varan pour prolonger votre séjour et profiter du calme de la montagne.
dénivelé: 500 m
Durée: 2h30
Distance: 4 km
Altitude: 1609 m

Ouvertures:

Praticable en hiver en raquettes ou skis de randonnée selon conditions.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

animaux
Gratuit