idées randos

Venez découvrir le Bois du Bouchet et son parcours d'orientation.

Au coeur des sapins et des épicéas, au pied du Mont-Blanc, le site du Bois du Bouchet présente de nombreux atouts. Dans un paysage grandiose, ce parcours permanent d'orientation permet la découverte d'un milieu exceptionnel partagé par de nombreux adeptes d'activités sportives.

La course d'orientation est un sport consistant à réaliser un parcours défini sur une carte très précise. Elle peut également être un prétexte pour une balade en pleine nature où vous pourrez tester vos capacités à vous repérer dans l'espace.
Pour pratiquer cette activité physique, il est nécessaire de savoir lire une carte, de la transposer sur le terrain (capacité à relier les éléments de la carte avec ceux du terrain et vice-versa), de connaître la signification des légendes et de comprendre les échelles de terrain. Une activité ludique pour tous.
Parcours matérialisé grâce à 20 balises (bornes orange et blanche), placées sur des éléments remarquables du terrain, qui sont référencées sur la carte comme des points de passage obligatoire. Poinçonner avec les pinces accrochées aux différentes bornes.

Distance: 4 km
Altitude: 1000 m

Ouvertures:

Toute l'année.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

animaux
Gratuit.