idées randos

Itinéraire permettant de se promener entre Le Tour et Chamonix en versant Nord à environ 200m au-dessus de la vallée.

Du centre d’Argentière, par le chemin de la Moraine en passant sous la voie SNCF, rejoindre le début du chemin des Rambles. Prendre le sentier à droite dans la forêt (piste de fond en hiver), traverser l’Arveyron, torrent descendant du glacier. Continuer, en descendant le chemin de la Glacière, puis à gauche par le tunnel sous la piste de ski. Passer ensuite sous le téléphérique de Lognan, quitter la forêt quelques instants en haut du lieu‑dit la Rosière et longer la Maison Forte, ruine d’une des plus anciennes constructions de la vallée. Traverser sous le téléski et laisser à gauche Ie sentier montant à la Croix de Lognan : le Petit Balcon reste à faible altitude en dépassant les villages des Chosalets et des Grassonnets. On arrive bientôt par une succession de courtes montées et descentes à la lisière de la forêt et au plateau du Lavancher. Rejoindre le haut du village par la route ou mieux par le chemin de la Coutire qui rejoint la route non loin du dernier hôtel. Remonter de 100 m jusqu’au point d’où partent deux sentiers : le premier à droite descend aux Tines, prendre le second à gauche, Iarge piste de fond légèrement descendante au départ qui coupe la forêt : il rejoint par la Côte du Piget le village des Bois.
dénivelé: -131 m
Durée: 1h45
Distance: 5 km

Ouvertures:

Du 15/05 au 31/10. Accès au sentier soumis aux conditions météorologiques. Pour plus d’informations, contacter l’Office de Haute Montagne de Chamonix : +33 (0)4 50 53 22 08. Site web : (http://www.chamoniarde.com/).

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

animaux