idées randos

Ce sentier parcourt la vallée de Chamonix, il permet de rejoindre Argentière à Servoz et offre a tout instant de belles perspectives sur la vallée et la chaîne du Mont-Blanc.

Depuis Argentière, sur la RN 506, près du Pont SNCF, prendre à droite Ie chemin de la Corne à Bouc, véritable départ du Petit Balcon Sud. Il se développe agréablement dans la forêt derrière les chalets d’Argentière, traverse ensuite le grand couloir de Lioutraz, théâtre de grosses avalanches d’hiver. En suivant la voie ferrée, continuer sur ce sentier toujours facile. Après le paravalanche, sur la droite, remarquer quelques belles falaises propres à l’escalade : les Plaques Bellin. On domine bientôt le village typique de la Joux, puis la propriété de la Chauffriaz. Traverser une zone d’éboulis : il faut marcher rapidement, car des chutes de pierres et de blocs sont possibles. Pénétrer ensuite dans la forêt où par quelques lacets descendants, on atteint le pont de la Corruaz aux Tines.
dénivelé: -168 m
Durée: 1h15
Distance: 3 km

Ouvertures:

Du 01/05 au 31/10. Accès au sentier soumis aux conditions météorologiques. Pour plus d’informations, contacter l’Office de Haute Montagne de Chamonix : +33 (0)4 50 53 22 08. Site web : (http://www.chamoniarde.com/).

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

animaux