idées randos

Monolithe calcaire que l’on peut voir dépasser de la forêt depuis Sallanches. Son nom comme beaucoup le croit ne vient pas du fait que le lieu serait propice à l'écho mais de son nom patois la Pierre Avouille soit la Pierre Aiguille.
Site naturel classé.


balade agréable en forêt avec des enfants.

Entre 25 et 50 voies, du 4c au 7b Hauteur max : 45 m max.
Rocher : calcaire, Profil : vertical. Type de prises : réglettes, à plats.

Voies courtes sur réglettes en face nord. Voies longues en face sud avec beaucoup d’aplats peu adhérents en bas et un rocher très adhérent et sculpté dans le haut. Sèche assez vite.

Accès :
- de Sallanches, 250 m au nord de la place de l’église (place Saint-Jacques), prendre la route de la Provence.
- après environs 4 km, dans l’épingle à gauche, prendre à droite et se garer sur le parking indiqué : Plan Chevalier, stationnement impossible après, (merci de respecter les propriétés privées), on peut aller poser les sacs à dos au hameau, 600 m plus loin, puis revenir se garer.
- ensuite suivre la direction Doran dans le hameau. Un peu après, quitter le chemin 4x4 pour un sentier pédestre horizontal à droite (Panneau «Pierre à Voix»). A une bifurcation, prendre le sentier ascendant.
dénivelé: 251 m
Durée: 1h5
Distance: 1,8 km
Altitude: 820 m

Ouvertures:

Du 15/04 au 15/10.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

animaux
Accès libre.