idées randos

À l’intérieur de la Réserve Naturelle, enchâssé au creux des Aiguilles Rouges, ce beau lac, souvent enneigé, est le centre d’un point de vue splendide sur les Aiguilles de Chamonix, des Drus et de la Verte. Refuge-

Départ depuis le Télésiège de l'Index :
De la gare du télésiège, se diriger vers la droite en descendant vers le Lac du Fouet. Le sentier va jusqu’au fond de la Combe des Crochues. Une traversée à flanc conduit sur un éperon rocheux qu’il faut contourner et qui est une délimitation de la Réserve Naturelle des Aiguilles Rouges où se trouve le Lac Blanc. Cette traversée devient ascendante et, au niveau d’un gros cairn, elle rejoint le sentier venant de la Flégère qui débouche sur le refuge et le lac.

Départ depuis le téléphérique de la Flégère
De la gare du téléphérique ou du Chalet de la Flégère descendre dans la Combe de la Chavanne. Près des anciennes écuries, à gauche, suivre la piste qui s’élève en lacets dans la pente et passe près des Chalet et Lac de la Flégère (2 027 m). Prendre le sentier sous la Tête Aubuy : il s’étire, longe une crête (petit lac) et rejoint celui venant d’Argentière. Le Lac Blanc est atteint par le flanc d’une combe qui s’aplanit.

A l'arrivée vous découvrirez ce lac avec une vue imprenable sur le massif du Mont-Blanc.
Possibilité de vous restaurer au refuge du Lac Blanc.

Différents itinéraires pour rejoindre ce lac depuis la vallée.
dénivelé: 475 m
Durée: 3h
Altitude: 1062 m

Ouvertures:

Du 01/06 au 01/11. Selon les conditions de neige et ouverture des remontées mécaniques.
Accès au sentier soumis aux conditions météorologiques. Pour plus d’informations, contacter l’Office de Haute Montagne de Chamonix : +33 (0)4 50 53 22 08. Site web : (http://www.chamoniarde.com/).

Complément information:

Animaux non acceptés car la randonnée se trouve dans le périmètre de la réserve naturelle.

services: