idées randos

Randonnée très agréable, tout d’abord en sous-bois conservant la fraîcheur, puis
au-dessus de la végétation offrant une vue admirable sur les glaciers, les Aiguilles de Chamonix et le Mont-Blanc, Grand Balcon Nord.


Du point I , rejoindre le départ en traversant le parking du Grépon en direction du tremplin de saut. Prendre le sentier sur la droite et le suivre à travers forêt ou couloir jusqu’à la piste forestière venant des Molliasses. La traverser sous les câbles du téléphérique en montant en face, puis laisser à gauche le sentier du Pré du Rocher. Poursuivre toujours dans la forêt par le Plan du Trois. Continuer au-dessus entre de gros blocs jusqu’au refuge.

Buvette près du téléphérique. Refuge privé : dortoirs - restaurant à l'arrivée.

Possibilité de redescendre en téléphérique. Autre départ possible depuis Les Pèlerins.
Plus de renseignements disponibles à l'Office de Tourisme ou l'Office de Haute-Montagne et dans notre guide sentier.
Attention : Les conditions des sentiers sont susceptibles de changer, pensez à vous renseigner avant de partir


Cette randonnée permet de rejoindre à pied le Grand Balcon Nord et de rejoindre le site du Montenvers - Mer de Glace depuis le Plan de l'Aiguille (environ 2h).



Retour sur cet itinéraire : Le Plan de l'Aiguille - Chamonix : 2 heures
dénivelé: 1312 m
Durée: 5h30
Distance: 14 km
Altitude: 1039 m

Ouvertures:

Du 15/06 au 01/11. Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

Gratuit. L'achat d'un billet retour au Plan de l'Aiguille est possible pour la descente éventuelle par le téléphérique. Descente gratuite par le sentier piéton.