idées randos

Randonnée familiale.

Départ depuis le village de Servoz. Le sentier débute au-dessus du village, au lieu-dit « le Mont ». Prenez la direction du Châtelet d’Ayères où le sentier grimpe pendant 2h sous les bois. Quelques rivières et marches hautes ralentiront votre progression. Levez-bien la tête pour suivre les indications lorsque le sentier se dégage de la forêt, le refuge du Châtelet d’Ayères n’est plus encore très loin ! La dernière partie se termine sur du plat, il s’agit du chemin 4x4. Dernier indice, vous entendrez les clarines des vaches tout près du refuge !

Le refuge vous accueille l'été, de la mi-mai à la mi-septembre.
En hiver, de la mi-décembre à la mi-mars, le restaurant, uniquement, est ouvert le midi et les vendredi et samedi soirs sur demande.
dénivelé: 500 m
Durée: 2h30
Altitude: 1650 m

Ouvertures:

Toute l'année. Praticable en hiver en raquettes ou skis de randonnée selon conditions.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

animaux
Gratuit