idées randos

Escapade idéale pour découvrir les alpages verdoyants et les petits chalets d’altitude de Colombaz. Belvédère magnifique sur le massif du Mont-Blanc dont le sommet apparaît entre les Dômes de Miage et l’aiguille de Bionnassay.

Difficulté : Bleu (facile)
Durée : Montée : 1h. Total : 2h20.
Dénivelé : 300 m.
Itinéraire : Boucle.
Départ : Parking du Baptieu.
Accès : Passer le centre du village, suivre la direction du domaine skiable et se garer au niveau du parking du Baptieu, à droite avant le hameau du Lay.
Services : Auberge de « Colombaz » et restaurant de « L’Etape ».

1
C’est au bas du hameau du Baptieu que l’on trouve le parking, départ de la balade. Traverser le hameau et continuer en direction de Colombaz (route de terre) et de l’auberge du même nom. De la terrasse de l’auberge se déploie le splendide paysage des Dômes de Miage et de l’aiguille de Bionnassay. Continuer sur 200 m.

2
A la bifurcation, poursuivre la randonnée en prenant tout droit, puis à gauche aux chalets du Sât. Traverser le secteur de la Joux, passer sous le télésiège de Montjoie et rejoindre l’auberge et le lac de l’Etape.

3
La descente se fait en prenant à gauche direction les Contamines par la piste, on évite ainsi la route carrossable. Suivre les numéros inscrits sur les panneaux des carrefours : 121, 9, 10, 101, 100, 99, 98, 96 et 97. Sentier très accessible depuis le Baptieu.

Variante : entre le Crozat (9) et L’Etape : remarquer en traversant le torrent de Nant Rouge, un “très gros” ouvrage de protection contre les crues imprévisibles au fond de cette gorge.


A l'arrivée de la randonnée, vous pourrez profiter du panorama sur la terrasse de l'Auberge de Colombaz en buvant un verre ou en dégustant des spécialités du pays.

dénivelé: 300 m
Durée: 2h20

Ouvertures:

Du 01/01 au 31/12.

Complément information:

Sous réserves des conditions météorologiques

services:

animaux
Gratuit.