idées randos

Le gîte de Porcherey est situé au-dessus de Saint-Gervais et de Saint-Nicolas de Véroce. Panorama exceptionnel sur la chaîne du Mont- Blanc.

Difficulté : Rouge (difficile)
Durée Montée : 1h35 (Les roches) et 1h05 (traversée Porcherey).
Descente : 1h15 (Porcherey-Les-Roches) puis 1h15. Total : 5h
Dénivelé : 520 m
Itinéraire : Boucle.
Départ : De la place du village.
Accès : Se garer au parking en-dessous de la place du village.
Services : Restaurant du gîte du Porcherey.

Partir du centre du village et emprunter le chemin des Crueys en direction du Cugnonnet, puis à la hauteur de la route du Plan du Moulin (n°7), prendre à droite à la sortie du chemin des Crueys. Du Cugnonnet, laisser à gauche le four à pain et rejoindre le sentier en forêt. On traverse deux clairières (fermes traditionnelles) et de belles forêts d’épicéas et de bouleaux. En sortant de la forêt, suivre le sentier en balcon sous les grandes falaises de schiste du Mont-Joly. Chamois, marmottes, aigles en vol… visibles sur ce secteur avant de déboucher sur l’alpage.
La montée ombragée mais raide récompensera l’arrivée à Porcherey !
dénivelé: 520 m
Durée: 5h

Ouvertures:

Du 15/05 au 15/11. Sous réserve des conditions météorologiques et d'enneigement. Se renseigner auprès de l'office de tourisme au préalable.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

animaux
Accès libre.