x
Par la présente, j’accepte que les données que j’ai saisies dans le formulaire de contact soient stockées électroniquement, traitées et utilisées dans le but d’établir mon dossier, je sais que je peux révoquer mon consentement à tout moment. En savoir plus OK
 

idées randos

Bénéficiant d’un très beau panorama, le refuge domine la vallée des Contamines. Il est le départ d’itinéraires de haute montagne pour les alpinistes.

Difficulté : Rouge (difficile)
Durée Montée : 2h35, descente : 2h05. Total : 4h40.
Dénivelé 760 m
Itinéraire : Aller/Retour
Départ : Parking de la Gorge.
Accès : Traverser le centre du village, suivre direction Notre-Dame de la Gorge, vers le fond du vallon. Puis se garer au parking de la Gorge.
Services : Refuge de Tré-la-Tête.

Suivre les numéros inscrits sur les panneaux de carrefour : 32, 33, 40, 41 et 42. L’itinéraire se déroule dans la Réserve Naturelle des Contamines-Montjoie, au départ de Notre-Dame de la Gorge. Il permet de découvrir des sites remarquables : Pont Romain, Voie Romaine, cascade de Combe Noire… Le sentier traverse forêts, framboisiers et sorbiers, et offre une vue sur le Mont-Joly, dressé sur l’autre versant.
dénivelé: 760 m
Durée: 4h40

Ouvertures:

Du 15/06 au 31/10. Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

animaux