idées randos

Exceptionnel belvédère à l’arrivée, une table d’orientation vous permettra de mettre un nom à tous les sommets. Quelle récompense à un effort un peu intense !

Difficulté : Noir (très difficile)
Durée Montée : 4h30, descente : 3h15.

Départ : Parking du Baptieu.
Accès : Passer le centre du village, suivre la direction du domaine skiable, se garer au niveau du parking du Baptieu, à droite avant le hameau du Lay.
Services : Auberge de « Colombaz » et restaurant « Chez Gaston ».

1 Le départ se situe au parking du Baptieu, près de la télécabine de Montjoie. Vous traversez le hameau (le Baptieu) et vous commencez à monter en direction de Colombaz par le chemin piétons, dans la forêt, ou par la route en terre. En 1 heure de marche, vous atteignez l’auberge et les chalets de Colombaz à 1480 m d’altitude.

2 Pour monter directement au Mont Joly, quittez la route après l’auberge de Colombaz (carrefour n°121) et montez par le chemin dans cette grande pente qui vous mènera à la Tête de la Combaz à 2445 m d’altitude (carrefour n°119). Vous bifurquez alors à droite et vous longez la crête un peu aérienne jusqu’au Mont Joly, à 2525 m d’altitude.

3 Variante par le Col du Joly.
Au carrefour n°121, après l’auberge de Colombaz, vous continuez tout droit par la route en terre en direction du Col du Joly. Vous traversez alors des alpages avec leurs troupeaux de vaches (Tarines et Abondances) réputées pour leur lait servant à la fabrication du Beaufort.

4 En atteignant le Col du Joly (carrefour n°87), vous bifurquez à droite en direction de l’Aiguille Croche et vous pouvez alors traverser tout au long de l’arête en direction du Mont Joly. Vous pourrez admirer toute la vallée de Megève et du Val d’Arly.

NB : Attention, cette traversée est très aérienne.
En cas de doute, vous pouvez traverser depuis le sommet du télésiège des Tierces en direction du sommet du téléski du Veleray à mi-pente, ce qui vous évitera alors la partie de l’itinéraire la plus vertigineuse.
dénivelé: 1325 m
Durée: 7h45

Ouvertures:

Du 15/06 au 31/10. Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

animaux