idées randos

Parcours horizontal au bas du versant Sud, le long de la rive droite de l’Arve.

Départ depuis la gare des Houches. Prendre le chemin des Eaux Rousses et rejoindre un large chemin qui longe la rivière l'Arve. Une descente aboutit au niveau du Pont SNCF de Clair-Temps: continuer à plat par une zone de rochers rouges en éboulement, puis dans un pré au pied du Ravin de Lapaz et en face du village des Montquarts. Longeant l’Arve jusqu’aux Bossons sous le couloir des Vouillouds, la piste forestière traverse un petit bois et contourne les Gaillands par la Promenade à l’Anglais : rochers d’escalade, lacs, buvette... Passer par le village des Pècles pour entrer à Chamonix par le rond point Lionel Terray.
Retour par le même itinéraire 2 h, ou par les transports en commun.

Parcours accro-branche sur le parcours au Lac des Gaillands pour ravir petits et grands.

dénivelé: 90 m
Durée: 1h30
Altitude: 1806 m

Ouvertures:

Du 01/04 au 15/11. Accès au sentier soumis aux conditions météorologiques. Pour plus d’informations, contacter l’Office de Haute Montagne de Chamonix : +33 (0)4 50 53 22 08. Site web : (http://www.chamoniarde.com/).

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.