idées randos

Cette première étape étant assez courte, n’hésitez pas à visiter le chalet de la réserve naturelle des
Aiguilles Rouges.


Prenez le sentier s’élevant rapidement en lacets en direction du refuge du
lac Blanc, la pente se fait moins raide et arpente un itinéraire panoramique.
Continuez en direction des lacs de Chéserys. Vous êtes au sein d’un véritable tableau grandeur nature, une petite échelle fixe, facile vous permet d’atteindre le sentier vous conduisant au refuge du lac blanc à 2350 m. C’est au coucher du soleil que cet endroit devient particulièrement magique !
dénivelé: 900 m
Durée: 3h
Altitude: 2350 m

Ouvertures:

Du 15/06 au 30/09. Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment et d'ouverture des refuges présents sur le parcours. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.
Gratuit. Le tour en lui-même n'est pas payant, ce sont les hébergements (gites, refuges, hôtels) les prestations de services (accompagnement par un professionnel de la montagne) qui le sont. Le bivouac n'est pas autorisé hors des emplacements réservés. (Cf Offices de tourisme et/ou refuges).