idées randos

Vue imprenable sur le Mont Blanc et passage sauvage à l’arrière du Brévent. Un itinéraire très ouvert, sans grande difficulté malgré le passage de 2 échelles.

Montez derrière le refuge de Bellachat en direction du Brévent (2500 m).
Vous pouvez accéder à son sommet en quelques minutes. Un passage
descendant équipé de 2 échelles vous permet de poursuivre en direction du Col du Brévent. Le paysage s’ouvre sur les rochers des Fiz, les Aravis et la Pointe Percée, passez les ruines d’Arlevé (1865 m) puis le pont du même
nom (1597 m). Dirigez vous dans les Fonds de Moëde, arrivé sur un plateau vous apercevez votre refuge de Moëde Anterne (2000 m).
dénivelé: 930 m
Durée: 5h10
Altitude: 1993 m

Ouvertures:

Du 15/06 au 30/09. Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment et d'ouverture des refuges présents sur le parcours. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.
Gratuit. Le tour en lui-même n'est pas payant, ce sont les hébergements (gites, refuges, hôtels) les prestations de services (accompagnement par un professionnel de la montagne) qui le sont. Le bivouac n'est pas autorisé hors des emplacements réservés. (Cf Offices de tourisme et/ou refuges).