idées randos

Votre étape est de courte durée. Profitez-en pour récupérer, flâner… votre dernière étape marquera l’ascension de la Tête du Colonney, un très joli itinéraire à 2692 m d’altitude.

Du refuge de Sales, continuez plein sud, laissez sur votre droite le passage
du Dérochoir pour continuer vers le Col de Portette (2364 m), au dessus de
vous la Pointe de Platé (2554 m). Admirez et observez cette zone de Lapiaz, formation géologique ressemblant à des crevasses mais celles-ci sont faites
de roches calcaires. C’est le ruissellement des eaux de pluie qui dissout la roche lui donnant ses caractéristiques remarquables. Passez le col et descendez au refuge de Platé (2032 m).
dénivelé: 501 m
Durée: 2h30
Altitude: 2032 m

Ouvertures:

Du 15/06 au 30/09. Accessible hors période d’enneigement et en fonction des conditions climatiques. Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment et d'ouverture des refuges présents sur le parcours. Période de pratique conseillée : printemps - été - automne.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.
Gratuit. Le tour en lui-même n'est pas payant, ce sont les hébergements (gites, refuges, hôtels) les prestations de services (accompagnement par un professionnel de la montagne) qui le sont. Le bivouac n'est pas autorisé hors des emplacements réservés. (Cf Offices de tourisme et/ou refuges).