x
Par la présente, j’accepte que les données que j’ai saisies dans le formulaire de contact soient stockées électroniquement, traitées et utilisées dans le but d’établir mon dossier, je sais que je peux révoquer mon consentement à tout moment. En savoir plus OK
 

idées randos

Balade familiale très accessible qui permet de lier sport, culture et plaisir avec sa vue panoramique sur le Mont-Blanc.

Vous partez à la découverte de sculptures contemporaines, de la passerelle himalayenne mais aussi du féérique site naturel classé du Lac Vert. Le stationnement des véhicules s’effectue sur le parking de la place Tobé, en bas de l’église Notre-Dame-de-Toute-Grace. Un cheminement piéton forestier permet ensuite d’accéder à l’ouvrage. Vous poursuivez sur l'ancienne route qui vous mène jusqu'au Lac Vert avant de revenir sur vos pas pour rejoindre le point de départ.

La baignade est interdite au Lac Vert. Les lacs de montagne sont des écosystèmes fragiles. Les apports de matière organique ou chimique (crème solaire, bouées, …) transforment profondément leur fonctionnement. Envie d’en savoir plus ? http://www.lacs-sentinelles.org/
dénivelé: 300 m
Durée: 2h30
Distance: 10 km

Ouvertures:

Toute l'année. Accessible toute l'année, même en cas de neige.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.
Accès libre.