x
Par la présente, j’accepte que les données que j’ai saisies dans le formulaire de contact soient stockées électroniquement, traitées et utilisées dans le but d’établir mon dossier, je sais que je peux révoquer mon consentement à tout moment. En savoir plus OK
 

idées randos

Découvrez un endroit magique et sauvage en suivant un sentier technique... Au cœur de la réserve naturelle de Passy, le Lac de Pormenaz, avec les Fiz en toile de fond, s’impose comme une randonnée estivale incontournable pour les amateurs de montagne.

De Plaine-Joux, montez à travers la station par la piste pour rejoindre Barmus, les Ayères des Pierrières puis les chalets du Souay où vous prendrez à gauche. Engouffrez-vous vers le torrent (courte descente) et remontez par la Chorde jusqu'au Lac de Pormenaz. Faites le tour du Lac pour admirer le reflet des Fiz ou longez-le par la gauche pour rejoindre le sentier de descente des Argentières.

Une fois de retour aux chalets du Souay, continuez à descendre par la piste pour rejoindre le refuge du Châtelet d'Ayères. Passez au-dessus du Lac Vert pour rejoindre le point de départ.
dénivelé: 810 m
Durée: 5h
Distance: 12,8 km
Altitude: 1360 m

Ouvertures:

Du 15/06 au 15/11. Selon conditions d'enneigement. Sous réserve de conditions météo favorables.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

Accès libre.