x
Par la présente, j’accepte que les données que j’ai saisies dans le formulaire de contact soient stockées électroniquement, traitées et utilisées dans le but d’établir mon dossier, je sais que je peux révoquer mon consentement à tout moment. En savoir plus OK
 

idées randos

A 2300 m d’altitude, le Col du Bonhomme offre un très beau panorama sur la Réserve Naturelle des Contamines-Montjoie d’un côté, et sur le Beaufortain, de l’autre côté. Découvrez les plaisirs de la traversée des alpages de la Rollaz.

Difficulté : Noir (très difficile)
Durée Montée : 4h. Descente : 2h50.
Départ : Parking de la Gorge
Accès : Traverser le centre du village, suivre direction Notre-Dame De La Gorge, vers le fond du vallon. Puis se garer au parking de la Gorge
Services : Restaurants Alpinus Lodge et les refuges de Nant-Borrant et de la
Balme.

1 Suivre les numéros inscrits sur les panneaux de carrefour : n° 32, 33, 34, 35, 109, 36, 23, 24, 29, 30. Retour par le même itinéraire. Le sentier démarre sur le site magique de Notre-Dame de la Gorge puis par la Voie Romaine, le pont naturel, le Pont Romain, le tumulus Plan-des-Dame, la table d’orientation au Col du Bonhomme.

2 Pour les plus courageux : du Col du Bonhomme, traverser vers la Croix du Bonhomme (50min) et monter au Col des Fours (30min). Panorama à 360° (table d’orientation).
dénivelé: 1119 m
Durée: 6h50

Ouvertures:

Du 15/06 au 31/10. Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

animaux
Gratuit.