x
Par la présente, j’accepte que les données que j’ai saisies dans le formulaire de contact soient stockées électroniquement, traitées et utilisées dans le but d’établir mon dossier, je sais que je peux révoquer mon consentement à tout moment. En savoir plus OK
 

idées randos

Sac sur le dos, grimpez dans la télécabine pour rejoindre sans fatigue le Bettex. Admirez le panorama sur le Mont-Blanc, et partez à la descente à travers le coteau du Bettex pour rejoindre Saint-Gervais...comme les écoliers d'autrefois.

DEPART : Sortie de la télécabine. En sortant de la télécabine, tournez à gauche et descendez l'escalier métalliques. Prenez le chemin en face.
0h15 : Intersection. Laisser le chemin plat pour descendre à droite avant de traverser le télésiège de Pierre Plate. A partir de là, vous allez couper plusieurs fois une petite route goudronnée d'où la répétition de "route goudronnée" ci dessous.
0h20 : Route goudronnée. Continuez toujours en descente sur ce chemin en laissant les autres chemins à droite et à gauche.
0h30 : Autre route goudronnée. Tout au mong de la descente, vous croiserez l'ancienne route du Bettex. Traversez la route pour prendre le chemin en face, toujours en descente.
0h35 : Traversée de route. Coupez la route pour continuer tout droit sur le sentier. Vous débouchez de nouveau sur la route un peu plus bas. Suivez-la sur environ 100m en passant une épingle sur la droite, avant de reprendre à gauche sur un petit sentier. 100m plus bas sur ce chemin, vous arrivez de nouveau sur le route ( la Cry) que vous remontez à droite sur 100m. Prenez à gauche avant l'épingle d'abord sur le gouderon puis sur un sentier en forêt après une maison.
1h00 : Route. La suivre, passez une épingle à gauche et prendre la 2ème à droite ( environ 250m). Après un passage en forêt, vous sortez dans le hameau de Cupelin. Descendez jusqu'au carrefour, prendre à droite puis tout de suite à gauche sur le goudron pour arriver sur la grande route du Bettex.
1h20 : Route du Bettex. Suivez cette route en descente sur environ 150m avant de tourner à droite sur un chemin qui traverse des immeuble (Les G'rets). Au bout de ce chemin, vous passer sous une résidence. Longez les prés sur la gauche, coupez une petite route et prendre en face pour descendre quelques marches avant de traverser la route de Megève. Vous êtes de retour à la télécabine
dénivelé: -605 m
Durée: 2h
Distance: 4,1 km
Altitude: 1391 m

Ouvertures:

Du 16/05 au 16/10. Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.

Complément information:

Cette randonnée peut se pratiquer en toutes saisons. En utilisant le bon équipement selon la météo ! (chaussures fermées, avec parfois raquettes ou petits crampons).

services:

animaux
Gratuit