x
Par la présente, j’accepte que les données que j’ai saisies dans le formulaire de contact soient stockées électroniquement, traitées et utilisées dans le but d’établir mon dossier, je sais que je peux révoquer mon consentement à tout moment. En savoir plus OK
 

idées randos

Partez à la découverte de l'un des bijoux de la réserve naturelle de Passy : le Lac d'Anterne surplombé par la muraille des Fiz.

Randonnée longue mais facile d'abord par la piste carrossable puis par le sentier plus étroit qui serpente jusqu'au col d'Anterne avant de basculer vers le lac. Plusieurs variantes sont possibles par les Argentières ou la Chorde et le Lac de Pormenaz pour ceux qui voudraient s'aventurer sur des itinéraires plus techniques.
Vous pouvez également poursuivre quelques kilomètres jusqu'au refuge Alfred Wills pour une collation ou pour passer une nuit au cœur des réserves naturelles de Passy et Sixt-Passy avant de prendre le chemin du retour. Vous pourrez alors y admirer le lever de soleil sur les Fiz en étant au pied de ces immenses falaises.

Le Lac d’Anterne est entouré de zones humides précieuses pour la biodiversité. A son abord, comme dans toute la réserve naturelle, restez sur les sentiers. Têtards, grenouilles, tritons et libellules vous remercient !

Les lacs de montagne sont des écosystèmes fragiles. Il est préférable de ne pas s’y baigner. Les apports de matière organique ou chimique (crème solaire, bouées, …) transforment profondément leur fonctionnement. Envie d’en savoir plus ? http://www.lacs-sentinelles.org/

La réserve naturelle de Passy est un espace est protégé et réglementé. Les chiens, même tenus en laisse, sont interdits, ainsi que la circulation des véhicules à moteur, les feux et le survol, notamment des drones . Le bivouac est toléré de 19h à 9h.
dénivelé: 1685 m
Durée: 8h30
Distance: 19,5 km
Altitude: 1360 m

Ouvertures:

Du 01/06 au 01/11. Sous réserve de conditions d'enneigement.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

Accès libre.