x
Par la présente, j’accepte que les données que j’ai saisies dans le formulaire de contact soient stockées électroniquement, traitées et utilisées dans le but d’établir mon dossier, je sais que je peux révoquer mon consentement à tout moment. En savoir plus OK
 

idées randos

Itinéraire sportif et technique pour les amoureux d'aventure.

En aller-retour à la journée ou avec une nuit au refuge de Sales, cette randonnée sportive vous fera découvrir la réserve naturelle de Passy et le vallon de Sales par le passage technique et aérien du Dérochoir. Sensations et dépaysement garantis.

En passant le Dérochoir, vous évoluez au cœur des falaises calcaires des Fiz. Ouvrez l’œil un tichodrome pourrait évoluer près de vous ; au-dessus les gypaètes, nichant non loin, passent régulièrement. La réserve naturelle de Passy est un espace est protégé et réglementé. La faune sauvage s’y épanouit, respectez-le. Les chiens, même tenus en laisse, sont interdits, ainsi que la circulation des véhicules à moteur, les feux et le survol, notamment des drones . Le bivouac est toléré de 19h à 9h.
dénivelé: 1585 m
Durée: 7h40
Distance: 17,3 km
Altitude: 1360 m

Ouvertures:

Selon date d'arrêté d'ouverture du Dérochoir.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

Accès libre.