x
Par la présente, j’accepte que les données que j’ai saisies dans le formulaire de contact soient stockées électroniquement, traitées et utilisées dans le but d’établir mon dossier, je sais que je peux révoquer mon consentement à tout moment. En savoir plus OK
 

idées randos

Cette balade familiale cumule deux intérêts : d'abord la découverte du Tétras-Lyre, oiseau emblématique de la montagne et, à travers lui, son habitat et l'interaction de l'homme et de la nature. Ensuite, les panoramas depuis la crête du Jaillet.

Départ : Megève/Ball-Trap, 1450m
Zone touristique : Pays du Mont Blanc
Circuit en forme de 8, première boucle en sens inverse des aiguilles d'une montre, sens anti-horaire, deuxième boucle dans le sens des aiguilles d'une montre, sens horaire,
Vue sur le Massif du Mont-Blanc, mais aussi sur les Aravis, le Beaufortain et la Vanoise au loin.

DU PARKING DU BALL-TRAP AUX FRASSES : 0 h 15
Partez par la piste au bout du parking direction chalet des Frasses . En restant sur la piste principale, rejoignez la vaste esplanade des Frasses. Repérez à gauche la piste par laquelle vous reviendrez au retour.

DES FRASSES AU COL DU JAILLET : 0 h 45
Montez sur la gauche direction Chalet des Frasses par un sentier en forêt. Vous parcourez le sentier du Tétras-Lyre et ses panneaux thématiques. Au chalet des Frasses, poursuivez à gauche direction Col du Jaillet . Vous sortez rapidement de la forêt, et à travers une lande , rejoignez la ligne de crête. Vous remarquerez au passage la petite zone humide avec ses Carex et ses Linaigrettes : les plantes avec une touffe de coton au sommet. Vous êtes maintenant sur le sentier de Grande Randonnée (GR) du Tour du Pays du Mont-Blanc. Vous pouvez aisément repérer le Col des Aravis juste en face. Poursuivez à droite pour monter sur la bosse, puis descendez jusqu'au replat juste avant le Col du Jaillet.

DU COL DU JAILLET AUX FRASSES : 0 h 30
Partez à droite par le chemin à plat, pour quittez Plan des Crêtes / Les Frasses , puis laissez ce chemin pour partir en montée à droite direction Les Frasses par un sentier plus étroit. Suivez ce sentier qui vous ramène au Chalet des Frasses. Poursuivez en descendant tout droit, direction Jaillet Supérieur , en passant à coté du beau bassin en bois. Vous arrivez sur une large piste de ski. Suivez-la sur la droite pour rejoindre la grande esplanade des Frasses.
dénivelé: 310 m
Durée: 1h40
Altitude: 1760 m

Ouvertures:

Praticable du début de l'été à l'automne.
Se renseigner au préalable auprès de l’Office de tourisme pour connaître les conditions d'accès du moment. Période de pratique conseillée : été - automne.

Quelle que soit votre randonnée, consultez la météo avant de partir. Pensez à prendre dans votre sac à dos, des barres de céréales, de l'eau en quantité suffisante, des lunettes de soleil, de la crème solaire, une petite trousse à pharmacie, ainsi que des vêtements adaptés à votre sortie en fonction de la saison et de la météo annoncée.

services:

animaux
Gratuit